Inscription des nouveaux élèves rentrée 2020

Mise à jour du 26 juin 2020 :

Votre enfant a été affecté au lycée Paul Bert pour la rentrée 2020 en classe de seconde ou de CAP1 comme l’indique la notification d’affectation qui lui a été remise par son établissement d’origine le 30 juin.

Pour procéder à son inscription, deux possibilités :

1)           Utiliser votre espace téléservice « Téléservice inscriptions » (identifiants fournis par l’établissement d’origine). Les pièces à fournir (liste ci-dessous) seront alors à charger directement sur le site ou à envoyer par courrier au lycée Paul Bert – 1 rue du Gué aux Aurochs – 94700 MAISONS-ALFORT. N’oubliez pas de vérifier que les informations présentes sont correctes et les modifier si nécessaire ;

OU

2)           Effectuer votre inscription en présentiel. Dans ce cas-là, la présence de l’élève affecté et de l’un de ses responsables est obligatoire et se fera directement au lycée le jeudi 2 ou vendredi 3 juillet 2020 entre 9h et 18h30 (permanence assurée en continu), avec votre masque et votre propre stylo, muni des documents suivants :

• Copie de la pièce d’identité de l’élève (CNI, passeport, titre de séjour) ;
  • Copie du livret de famille ;
  • Le cas échéant : jugement de divorce ;
  • Copie des pages vaccinations du carnet de santé ou certificat de vaccinations établi par le médecin traitant ;
  • Numéro d’immatriculation à la sécurité sociale pour l’élève :
  • Nom et coordonnées du médecin traitant de l’élève
  • Attestation d’assurance scolaire pour l’année scolaire 2020-2021 (si vous l’avez reçue) ;
  • 10 € facultatifs pour l’adhésion à la Maison des Lycéens (chèque à l’ordre de la Maison des Lycéens) ;
  • 20 € facultatifs pour les activités sportives à l’UNSS (chèque à l’ordre de l’AS Paul Bert)
  • 40€ (par chèque de préférence) à l‘ordre de l’agent comptable du lycée Paul Bert, pour préinscrire votre enfant à la demi-pension et pouvoir y manger dès le jour de la rentrée. En cas de difficulté financière, présentez-vous avec une attestation CAF faisant apparaître votre quotient familial.

Pour information, il sera demandé à chaque responsable légal, ainsi qu’à chaque élève de fournir obligatoirement un numéro de portable et une adresse mail consultée régulièrement. Si vous avez fait votre inscription à distance via « Téléservice Inscriptions », assurez-vous qu’ils soient bien saisis.

Pour toute demande d’informations, vous pouvez contacter l’établissement au 01 41 79 02 50.

Inscription des nouveaux élèves rentrée 2020 (3èmes prépa métiers, 2ndes, CAP1)

En ce qui concerne l’inscription des nouveaux élèves, nous vous informons que vous devez d’abord attendre d’avoir été affecté par l’inspection académique.
Si vous êtes affecté, vous en serez informé fin juin par courrier. Sur ce courrier, vous trouverez les modalités d’inscription à respecter : dates et heures, documents à fournir.

En cas de questions sur la procédure d’affectation, veuillez vous adresser à votre établissement d’origine.