BAC PRO Commerce

Missions types en entreprise

  • Participer à la gestion commerciale et financière du rayon et du magasin
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité liées au personnel et aux clients
  • Adapter les stratégies de marchandisage : réimplantation de rayon, mise en place de nouveaux produits, étude de linéaire.
  • Participer aux opérations de promotions et d’animations et évaluer leurs qualités
  • Accueillir et assister le client
  • Réaliser les ventes
  • Fidéliser la clientèle, traiter les opérations de service après-vente

Déroulement de la formation

CONTENU DE LA FORMATION
Français, Histoire-Géographie, Mathématiques, Langues vivantes (anglais et espagnol ou allemand), Enseignement économique et juridique, Arts appliqués, E.P.S., Formation professionnelle (animer, gérer, vendre).

DURÉE DE LA FORMATION
3 ans dont 22 semaines en période de formation en entreprise

Accès à la formation

QUALITÉS REQUISES

  • Être dynamique, ouvert sur le monde économique
  • Avoir une capacité d’écoute, le goût des relations humaines et de la négociation
  • Être capable de travailler en autonomie et en équipe
  • Être enthousiaste, positif et persévérant

Débouchés professionnels

Le titulaire du Bac Professionnel Commerce peut exercer en tant que :

  • Employé de commerce
  • Assistant de vente
  • Vendeur (spécialisé)
  • Vendeur conseil
  • Adjoint au responsable de petites unités commerciales

Une poursuite d’étude est envisageable :

  • BTS Management des Unités Commerciales
  • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
  • BTS Technico-Commercial
  • MC Vendeur Spécialisé en Alimentation
  • MC Assistance, Conseil, Vente à Distance
  • FCIL Vendeur de Produits Multimédias
Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.