BAC PRO Commerce

Au cours de sa formation de 3 ans, l'élève effectue 22 semaines de formation en milieu professionnel (2 x 3 semaines en 2nde ; 6 semaines en 1ère et 10 semaines en terminale).

Dans un environnement commercial, le titulaire du bac pro commerce participe à l’approvisionnement, vend, conseille et fidélise.

Il participe également à l’animation de la surface de vente et assure la gestion commerciale attachée à sa fonction.

HORAIRES PAR SEMAINE
Matières Moyenne hebdomadaire sur les 3 années
Français / Histoire – Géo 5,5h
Mathématiques 3h
Anglais / LV2 4h
EPS 3h
Education artistique 1h
Enseignement professionnel 13,5h
Prévention – Santé – Environnement 2h
Accompagnement personnalisé 2,5h

Les logiciels étudiés : EBP gestion commerciale, Word, Excel, , Powerpoint et MS Publisher.

Le baccalauréat privilégie prioritairement l’insertion dans la vie active. Les emplois visés sont : employé(e) de commerce, assistant(e) de vente, vendeur(se) conseiller(ère).

Toutefois, les meilleurs élèves peuvent se diriger vers un BTS tertiaire (Assistant de Gestion PME/PMI par exemple) ou éventuellement vers une licence à l'université.