RESTAURATION SCOLAIRE

M. BOUZOUINA Farid, notre chef-cuisinier, et son équipe vous accueillent au sein du restaurant scolaire tous les jours, entre 12h10 et 13h45.

À partir de la rentrée 2022/2023, au lycée professionnel Paul BERT, la restauration scolaire fonctionnera selon le principe du paiement au repas (ticket).

Ainsi, pour pouvoir déjeuner, un élève doit :

– Être inscrit au niveau du service de gestion (au bureau de la secrétaire d’intendance : Mme MIETZ) afin de bénéficier d’un badge de demi-pension ;

– Créditer son compte d’au moins le prix d’un repas.

– Avoir réservé son repas.

Pour réserver son repas, plusieurs possibilités :

– Se connecter via Pronote, et accéder à l’espace restauration (pour les comptes des responsables)

– Se connecter via l’ENT, et accéder à l’espace restauration.

– Cliquez ici , se connecter avec vos identifiants ALISE

– Réservez en ligne sur l’espace famille. (Réservation en ligne possible jusqu’à 6 semaines à l’avance les repas)

– Réservez sur la borne bleue située dans le hall du lycée (Réservation à la borne possible le jour même jusqu’à 10h30).

• ATTENTION !

Sans réservation, il est impossible de déjeuner.

Pour réserver, votre compte doit être suffisamment approvisionné.

Si vous avez réservé et que vous ne souhaitez plus déjeuner, il est indispensable d’annuler la réservation (jusqu’à 10h30 le jour même). Dans le cas contraire, il sera facturé.

En cas d’oubli du badge de demi-pension, l’élève doit se rendre auprès du service gestion (durant la récréation du matin) pour obtenir une autorisation d’accès à la restauration scolaire.

Tarification :

La tarification des repas des élèves à la demi-pension sont fixés par la région Ile-de-France, sur la base du quotient familial basé sur les ressources des familles. Le prix du repas varie de 0,50€ à 4,09€ selon le tableau suivant :

Quotient familial Tarif du repas
A : ≤ 183 € 0.50 €
B : ≤ 353 € 1.74 €
C : ≤ 518 € 1.94 €
D : ≤ 689 € 2.15 €
E : ≤ 874 € 2.35 €
F : ≤ 1 078 € 2.56 €
G : ≤ 1 333 € 2.76 €
H : ≤ 1 689 € 3.07 €
I : ≤ 2 388 € 3.58 €
J : > 2 388 € 4.09 €

Les élèves non régulièrement inscrits à la demi-pension payent le tarif de 4,09€. Pour réserver un repas de manière exceptionnelle, les élèves doivent se rendre auprès du bureau de la secrétaire d’intendance et payer le repas en avance.

ATTENTION !

En l’absence de présentation d’attestation du quotient familial ou d’attestation CAF ou de tout autre document permettant de déterminer le quotient familial, la famille se verra appliquer le tarif le plus élevé, soit 4.09 €.

Paiement des repas :

Les recharges du compte personnel s’effectuent en ligne ici par carte bancaire, à partir du site internet du lycée.

Les paiements par chèque ou espèces sont également possible au secrétariat d’intendance selon les horaires d’ouverture.

Les paiements par virement ne seront plus acceptés à partir du 1er septembre 2022. (sauf paiement des factures antérieures)

Horaires du secrétariat d’intendance :

Lundi                 8h30 – 16h30

Mardi                 8h30 – 16h30

Jeudi                   8h30 – 16h30

Vendredi            8h30 – 16h30

• ATTENTION !

Il est possible de prendre contact avec la secrétaire par téléphone,  mail ou Pronote le mercredi.

Le secrétariat est fermé de 12h à 14h, Mme MIETZ se trouvant au restaurant scolaire.

Les commentaires sont fermés.