Mini stages

Les élèves scolarisés en collège ou lycée ont la possibilité d’effectuer un mini stage d’une demi-journée au lycée Paul Bert. Un mini stage permet à l’élève de découvrir un métier, une filière ou une préparation à un diplôme.

Les mini stages que nous proposons sont les suivants :

Enseignement professionnel

• Commerce
• Gestion administration
• Systèmes numériques
• Technicien d’usinage

La signature d’une convention entre l’établissement scolaire d’origine et le lycée Paul Bert est obligatoire.

La postulante ou le postulant à un mini stage doit donc prendre contact avec son professeur principal ou CPE dans l’établissement de scolarisation.
Les demandes de date sont réservées à un représentant de l’établissement de scolarisation. Pour cela envoyer un message électronique à : ce.0941355m@ac-creteil.fr
ou téléphoner au .

La convention à imprimer en trois exemplaires, à remplir et à signer par le chef d’établissement de scolarisation est disponible par téléchargement ci-dessous :